T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

YOUTH

279345.jpg

De Paolo SORRENTINO
Avec Michael CAINE, Harvey KEITEL, Rachel WEISZ, Paul DANO, Jane FONDA

Cannes-2015-Youth.jpg

Je sais! Que n'a-t-on pas entendu sur ce film, mais plutôt, sur ce cinéaste qui ne semble décidémment  pas faire l'unanimité. Pire, certains semblent le détester au possible.  A faire peur. A se demander comment des images peuvent générer une telle haine ? Moi, en tous les cas je m'en pose la question. Si c'était un film d'horreur ou les boyaux se déversent sur le bitume, passe encore... un film X ou l'on voit tout et dans tous les sens, soit...

youth-janefonda.jpg
Mais très franchement là, si la beauté de l'endroit à pu agresser quelques sensibilités, je leur conseille d'aller consulter. Quand aux personnages, quelque peu en marge pour certains, ma fois, l'expérience de vie m'en a fait connaître de bien plus étranges et moins sympathiques.

Youth-1.jpg
Quel dommage de ne pas pouvoir se laisser capturer par la douce folie de ce cinéaste. Je ne savais rien de ses déboires avec la presse, ne connaissais rien de sa filmographie ou à peine en avais-je entendu parler, mais ce que je recherche avant tout lorsque je vais au cinéma, c'est d'être transporté, ne pas ressortir de la salle sans une certaine appréhension, un questionnement ou un certain malaise. Et j'ai été bousculé et charmé, je dois bien l'admettre.

Screen-shot-2015-04-13-at-10.06.19-AM.png
Un ovni, crient les plus sceptiques... Non, juste un film déclanchant de belles émotions... SI ça ce n'est pas du cinéma posons-nous la question de savoir quel film de l'été reflète le mieux le 7ème art...

youth-de-paolo-sorrentino-11408834niois.jpg
N'écoutez donc pas ces détracteur en mal de célébrité. Vous ne risquez pas grand chose sinon de lâcher une larme... Lâchez tout et admirez ces deux vieux se débattre face à une existence bien rempli les courbant malgré eux et les invitant à tirer  leur révérance !

Pourquoi-Youth-aura-la-Palme-d-or.jpg
Voici ce qu'en dit Cinemotion :

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d‘orchestre désormais à la retraite, n‘a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu‘il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s‘empressant de terminer le scénario de son dernier film.

youth_header-620x435.jpg
Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe... Un film drôle, philosophique et émouvant!

 



16/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres