MALAISIE
La Malaisie est un pays formidable et surprenant, à l'histoire tumultueuse et riche. Sa population chinoise et malaisienne aux cultures et religions différentes n'ont pas toujours été en aussi bons termes qu'aujourd'hui. Les uns veulent diriger les autres économiquement, ce qui a engendré il n'y a pas si longtemps que ça encore, de vives tensions entre les communautés. Sans oublier une minorité Indienne qui cherche sa place dans ce petit monde. Cette richesse culturelle permet d'offrir une palette incroyablement intéressante.
La Malaisie se distingue par sa situation géographique particulière, coupée en deux par une région la Malaisie péninsulaire ou Malaisie occidentale (majeure partie de la péninsule Malaise ) et de la Malaisie orientale (nord de Bornéo). Elle est située à environ 200 km au nord de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur et sa superficie est de 329 750 km2.
Ses paysages sauvages, ses côtes presque vierges et son ascension bien moins rapide que son pays voisin la Thaïlande a permis de préserver des valeurs et une nature intacte.