VIVE LES VACHES !!!!
Une vache s'échappe de l'abattoir et se retrouve à New-York !
L'instinct de survie, c'est ça ! Une folle course contre la mort dans l'une des villes les plus vivantes du monde ! Du jamais vu.
L’évadée s’est alors retrouvée en plein ville. Et pas n’importe qullle ville : Big Apple, New-York, au beau milieu du Queens !
Sans doute affolée par ce qu’elle avait vu dans l’abattoir et poussée par son instinct de survie, la vache s’est mise à courir aussi vite qu’elle le pouvait sur le bitume, slalomant entre les voitures, tandis qu’un homme la pourchassait armé d’une corde : il n’avait visiblement pas renoncer à tuer la bête.
Cette scène hallucinante s’est déroulée sous le regard ahuri de passants qui n’avaient bien évidemment jamais vu ça. Notez notamment l’excitation du cameraman qui a filmé ces incroyables images :
Finalement, pour mettre fin à cette folle course poursuite avant qu’elle ne cause un accident, il a fallu que la police intervienne. Celle-ci a même posté un tweet pour raconter son improbable mission :
« Oui, vous avez bien entendu ! Une vache en liberté dans le Queens. Tous les agents sont sains et saufs et aucun blessé n’est à déplorer. Merci pour votre patience. »
Pour les New-Yorkais, la police et les voitures en circulation, la vie pouvait donc reprendre son cours normal… Quant à la vache éprise de liberté… elle pouvait être ramenée à l’abattoir pour y affronter son destin de bête à viande…
Mais c’était sans compter sur la détermination de quelques défenseurs des animaux qui sont aussitôt montés au créneau !
Alors que la bête était déjà de retour sur le chemin de l’abattoir, Mike Stura, propriétaire du Skylands animal sanctuary and rescue (un refuge pour animaux en détresse), a négocié sec pour obtenir sa libération.
On ne sait pas quel fût le prix de cette négociation, mais Mike Stura a obtenu gain de cause ! La vache vit désormais confortablement dans une ferme du New Jersey où on ne lui demande plus rien d’autre que de vivre sa vie comme elle l’entend.
On lui a même trouvé un nom : Freddie (pas très féminin… mais peu importe !)
Mike Stura :
« Freddie est maintenant bien installée. Elle a avoué préférer la ferme aux rues de la ville. «
Cet instinct de survie et ce refus d’accepter la mort sont plein de questionnements. Surtout à la lumière de ce qu’on sait désormais sur ce qui se passe à l’intérieur des abattoirs (y compris les abattoirs français).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres