Une belle histoire pour commencer l'année...
Un coyote pour animal de compagnie
Et si nous començions ce mois de janvier par une magnifique histoire d'amour. Et qui de mieux dans ce domaine, qu'une histoire entre un animal et des humains... Lisez plutôt !
Quand un jour le chasseur Rick Hanestad rentra à la maison avec un coyote orphelin, il pensait que l'animal ne resterait que quelques jours.
Dans sa contrée natalel, le Wisconsin, il est en effet courant d'attirer les coyotes dans des pièges et de les tuer ensuite, la devise de Ricks étant: "Un bon coyote est un coyote mort."
Quand il trouva Wiley, il y a trois ans, le loup des steppes nord-américaines était plus petit que la main.
Rick décida de soigner le petit animal. Entre-temps, l'animal est devenu son "meilleur ami".
Sa petite fille Hailey, 8 ans, est elle aussi folle de son camarade de jeu hors du commun. Wiley est l'un des deux coyotes des Etats-Unis recueillis par l'homme dans leur milieu naturel puis apprivoisés.
Tout comme un chien domestique, le coyote préfère être assis devant la cheminée, s'amuse à faire des calins avec les jouets d'enfant, se promène en laisse. Il a sa propre place dans la maison.
Il y a trois ans, Rick et son fils ont entendu un petit gémissement qui semblait venir d'une des collines.
Les petits avaient été enterrés vivants. Wiley était le seul survivant. "Jamais nous n'aurions pu penser voir un jour un coyote adulte courir dans la maison, parmi nous. Et cela ne nous semblait pas très bon pour lui."
"Pas de la viande crue, bien sûr. Nous devons la cuisiner pour lui, dans du beurre; il préfère. Tant qu'elle n'est pas cuisinée au beurre, Wiley n'y touchera pas."
sources : www.bluewin.ch
photos : Photo: hgm-press
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres