T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Tous des Anges

Tous des Anges

 yoz1ivni.png

 

                                     

Ne croyez pas que je veuille bluffer. Ou même, vous en foutre plein les mirettes par ces quelques mots. Non. Et c'est seulement maintenant que je vais vraiment entrer dans le vif du sujet, puisque je m'en vais vous prouver, oui, vous prouver, que nous sommes véritablement tous des anges….

 

 

Pour commencer, il faut bien vous dire qu'en chacun de vous, sommeille un chérubin prêt à ouvrir ses ailes et découvrir le monde, la vie. Si vous ne me croyez pas, il vous suffit de fermer les yeux car mes dires s’avèrent plausibles que lorsque nous fermons nos paupières.

 

Ben sûr, vous me direz : tu peux bien faire le malin toi et ton imagination débordante que l'on jalouse farouchement à chaque fois qu'elle s'échappe un peu trop du bocal….

 

Peut-être bien, mais je crois que la quête et la découverte de votre statut d'angelot n'a nul besoin d'imaginaire ou de fabulation. Non. Mais ça, la plupart d'entre vous ne le savent pas, ils subissent le plus souvent, une vie à contrario de leurs aspirations et quelque peu ennuyeuse, alors qu'il suffit de si peu de choses…. À commencer par une rencontre, que le destin saura mettre sur votre chemin.

 

 

Combien d'entre nous n'ont-ils pas déployés leurs ailes, après qu'un ange, les lui fasse découvrir et en prendre conscience. Elles sont là, bien planquées sur nos solides épaules et ne demandant qu'à frémir au moindre courant. Même le plus léger.

 

 

Puis, il y a des évènements, des actes, des épreuves, nous laissant perplexes lorsque sous nos yeux égarés, un bruissement d'ailes nous fait sursauter.

 

 

Je ne vais pas vous faire le coup du paradis. Le paradis est ici. Sur Terre, et je peux le dire sans avoir peur du mensonge pour avoir scruté la planète de long en large. Un paradis dont nous devrions prendre grand soin, et n'étant pas invulnérable, tout comme nous. Oui, le paradis est bien ici, et de toute évidence, personne n'est jamais revenu de l'autre côté pour nous dire le contraire. C'est nous, qui l'avons transposé ailleurs, dans les méandres de cieux remplis de mystères...

 

D'un autre côté, vous pourriez me dire que c'est peut-être bien pour cette raison que personne n'est jamais revenu de l'au-delà : parce qu'ils ont trouvé le paradis...

 

Mais permettez-moi d'émettre quelques doutes là-dessus, sans vouloir offenser les plus sensibles sur le sujet...

 

Alors, me croyez-vous maintenant ? Ou ma parole ne suffit à combler vos doutes ?

 

 

 

De toute évidence, je ne cherche pas à convaincre les plus récalcitrants, non, je tiens juste ici, à relater la vie et les rencontres de tous ces anges que nous sommes, à travers quelques notes qui je l'espère, seront assez ponctuées d'humour pour vous faire sourire. Et en attendant de sentir la caresse de vos plumes qui ne saurait tarder, je vous invite à cultiver le fait qu'être un ange, dans ce bas monde, n'empêche pas d'avoir de curieux desseins et de miroitantes idées…

 

artimage_208776_3845172v_201v112204831935.pngt.png

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



02/07/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres