Recettes du bonheur
Réalisé par : Lasse Hallström
Avec : Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, etc...
Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »…
Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val.
C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai.
Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié.
La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française.
Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires.
Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer.
Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…
Pour mieux s'imprégner de l'atmosphère culinaire qui enveloppe le film, Charlotte Le Bon et Manish Dayal se sont rendus dans plusieurs restaurants et ont observé les pratiques des chefs cuisiniers qui y officiaient.
La productrice Juliet Blake a de son côté fait appel au chef cuisinier Floyd Cardoz qui, de par ses origines indo-américaines, était à même d'apporter son savoir-faire en matière de mixité culturelle et gastronomique.
Les chefs français Vincent Meslin et Lanaic Jourden et l'indien Anil Abhimanyu Sharma ont également été consultants sur le film.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres