T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Tendre Coquin

 

f3e63e17-d2fc-452c-86c9-6a270d34dce5.jpg
 

Tendre Coquin

 

 

Poésie

 

 

Didier  Leuenberger

 

 

Tendre coquin

 

 

 

 

Tendre coquin

Qui faites trembler

Jusqu’aux recoins

De mon âme envoûtée

 

Vos mots, comme des gredins

Capturent la raison

Gonflent la passion

Vos vers en diable vauriens

 

Me rendent blême, les galopins

Mettant mon bouton d’or au supplice

Une torture devenant un délice

Mon hostie, mon élixir de sacripant

 

Des mots tendres à foison

Des mots doux à profusion

Plantant cette graine de désir

Jusqu’à me faire frémir

 

De magnifiques rebelles

Me rendant tellement belle

Gracieuse et merveilleuse

Surprenante et gouailleuse

 

L’encre qui vous a servit

Ne peut cacher vos demandes

Déroutantes, pleines d’interdits

De démesure et de non-dits

 

Je n’en puis plus d’attendre

Vos lèvres embrassant mes seins

Vos regards, déjà me prendre,

Me culbuter telle une catin

 

Mes œillades affriolantes

Invitent tous les curieux

A épouser, les bienheureux

Cette maladie affolante

 

Rassasiant les affamés, les assoiffés

Libertins et puceaux effrayés

S’accrochant à cette promesse

Les yeux fermés, épousant cette allégresse

 

 

 

 artfichier_208776_4086848_201409105538909.png

 

© Tous droits réservés Didier Leuenberger. Respectez le travail de l’auteur. Respectez la créativité.

 

Page facebook ici : DidierLeuenbergerFacebook

 

 

 

Enregistrer



01/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres