Nomades numériques: Sarah et Jimmy voyagent tout en travaillant
Nomades numériques: Sarah et Jimmy voyagent tout en travaillant
Ne travailler que dans des endroits de rêve: voilà comment les nomades numériques s'imaginent leur quotidien professionnel. C'est justement ce rêve qu'un jeune couple originaire de Californie est en train de vivre. Ensemble, ils parcourent le monde à bord de leur bus VW.
Sabrina Horel (26 ans) et son mari Jimmy mènent une vie qui en fait rêver plus d'un. Ils travaillent en tant qu'infographistes – et n'ont pas de domicile fixe. Au lieu de cela, ils se déplacent de ville en ville avec leur bus VW. Aujourd'hui, ils peuvent travailler en Floride, et demain à New York. À bord de leur van datant de 1973, les deux aventuriers ont déjà traversé les États de Floride, du Colorado, de l'Oregon, de Washington, de Louisiane, du Montana, du Wyoming, du Texas, de l'Alabama, de l'Utah et du Nevada. Le camping-car a même déjà été jusqu'au Canada.
La technologie actuelle et Internet leur permettent de vivre partout dans le monde et de gagner leur vie tout en voyageant. «Aujourd'hui, de nombreux jobs peuvent être entièrement réalisés à l'ordinateur. Internet offre d'innombrables possibilités de gagner de l'argent.»
Le confort est secondaire
Il n'en reste que travailler en voyageant autour du monde peut également s'avérer fatigant: la pratique d'une activité indépendante requiert beaucoup de discipline, un sens des responsabilités et de l'organisation. Et la vie à bord d'un camping-car n'est pas toujours une partie de plaisir. «Nous n'avons ni chauffage ni climatisation. L'été, on meurt de chaud et l'hiver, on gèle. Cependant, je n'échangerais ma vie pour rien au monde», explique Sabrina Horel. «Je passe mes journées à faire des choses qui me plaisent. Cela vaut plus que tout le confort du monde.»
Les deux tourtereaux se sont rencontrés alors qu'ils faisaient chacun leur tour du monde, armés de leur sac à dos. Ils se sont ensuite installés en Californie et se sont mariés. Ils sont tous deux issus de familles plutôt pauvres, ce qui ne les a cependant pas empêchés de réaliser leurs rêves. Leur prochaine destination est New York. Comme à leur habitude, ils comptent prendre leur temps et passeront donc par le Tennessee et la Géorgie. «Nous verrons ainsi plus de choses.»
sources : hgm-press / fab bluewin.ch
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres