T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Mon Monstre

Mon Monstre

 

 

Entre nous, si l’on m’avait dit que mon jardin hébergeait un monstre, je ne l’aurais pas cru si facilement. Mais force est de constater qu’en faisant le gazon, des yeux m’observaient de loin.

Et pas n’importes quelles mirettes. Celles d’un monstre vorace et redoutable, avalant goulument insectes de toutes carapaces à la ronde. Ailés ou pas, peu importe.


Mon petit Frankenstein à moi seul, sévissant à quelques mètres de mon habitat, me zyeutant sans doute le soir, alors que je bois tranquillement un thé et apprécie le calme. Pourtant, c’est précisément à ce moment de la journée que mon monstre est le plus actif, et n’hésite pas à prendre des risques pour rassasier une faim sans fond semble-t-il.

Oui, mon Monstre à moi. Un Monstre que je chérie, protège et admire en même temps. Car il me le rend bien, en gobant ses suceurs de sang et moucherons énervants, sans la plus petite once de regret. Comme j’aime à penser qu’il prend soin de moi. Échange de bons procédés,  et je t’en remercie…

SUISSE JONCS N7100 CADRES AVRIL 2016-13.jpg

Aussi, si par bonheur vous deviez vous heurter à l’un de ces monstres, n’ayez pas peur de lui. Regardez-le de plus près, et vous verrez que bien impressionnant et semblant tout droit venu de l’un de ces films de science fiction des années cinquante, ce batracien à le plus beau des sourire, et ma fois disons-le, l’air plutôt sympathique…

Enregistrer



30/06/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres