T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Lorsqu'on veut nous convaincre de ne pas programmer Daho lors d'une interview

Petite anecdote plutôt comique de l'auteur que je suis. Cette activité si elle est modeste me fait rencontrer des gens et vivre des situations pour le moins cocasses. Pour cette petite anecdote que je vous livre pour la première fois, je m'en souviens avec le sourire. En tous les cas ça m'a bien amusé sur le moment...

 

2.jpeg
Lors d'une interview pour la radio, je pouvais choisir les chansons que je voulais tout au long de l'émission d'une heure m'étant destinée. Quand j'ai proposé Étienne Daho parmi d'autres, que j'aime pour sa musique mais aussi pour ce qu'il représente à mes yeux et porte comme valeurs, je me suis heurté à un mur. Tout ce qu'il a essayé pour me décourager a été vain. Et même si je ne connais pas personnellement ce bel artiste, mon interviewer lui, le connaissait pour l'avoir interviewé trois fois dans sa carrière. Et à chaque fois, c'était un fiasco. Il le trouvait froid, pas très sympathique et distant. Pour quelqu'un qui avait l'habitude de côtoyer du monde, je fus surpris qu'il me raconte tout ça. Ne serait-ce que par respect pour Étienne Daho, et plus il tentait de me convaincre et plus je tenais à l'avoir absolument dans cette émission. Comme quoi on peut côtoyer de nombreuses personnes, bien des artistes, et ne pas comprendre la subtilité ou la complexité du personnage à qui on à faire. Pour ça, il faut s’intéresser aux autres, tout simplement et les prendre tels qu'ils sont. Aussi simple que ça.

Je vous propose donc pour la petite histoire cette magnifique histoire qui, pour ceux qui n'auraient pas vraiment suivi les paroles, vaut la peine d'être bien écoutée.

Belle écoute.


 

Étienne Daho - Retour à toi



19/11/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres