Les Nouveaux sauvages
Pétage de Plon
Les gens devraient un peu plus se laisser aller. Dézinguer son voisin parce qu’il remet ça une quatrième fois la nuit ne devrait pas être puni, mais être considéré comme une autodéfense. A moins que ce ne soit de la jalousie.
Tarabiscoter la petite vieille de l’immeuble salopant intentionnellement le sol pour pouvoir pleurnicher devrait être salué. Et que dire de liquider son patron, ou en faire un punching-ball des plus envier. L’amant de sa femme, les assurances nous arnaquant, les impôts nous suçant jusqu’à la moelle, sans parler des médecins qui vous escroquent en vous forçant à ingurgiter des merdes d’antibiotiques… Mille prétexte à péter un câble, à sortir de ses gongs et tout massacrer. A vomir sur son prochain et viser des pauvres innocents n’ayant rien fait d’autre comme faute, que de passer là au mauvais moment.
Mais qu’est-ce que ça doit faire du bien, vous ne trouvez pas ? On a tous connu ou vu dans notre entourage ou au boulot, quelqu’un qui a eu un coup de déprime ou qui a tout simplement laminé celle ou celui l’ayant poussé à bout.
A se demander s’il n’y en a pas qui sont payé pour çà. Après tout, les cons pullulent un peu partout, et sans même se reproduire. Un simple effleurement semble-t-il, et c’est la contagion.
AH ! Comme ça doit être jouissif de détruire une voiture, bousiller une lignée de verre ou empoisonner un salaud.
Qui n’a pas rêvé d’une chose pareille une seule petite fois dans sa vie ? Soyez honnête !!!! Peut-être pas aussi radical, mais dans les fait, avec la même hargne et la même détermination.
Vous êtes nombreux à réfléchir et cela ne vous prendra pas longtemps pour trouver un de ces instants ou vous auriez flambé au lance-flammes, un connard venant de vous humilier. Mais vous n’avez pas passé à l’acte bien sûr. Où ce serait la guerre dehors.
Aussi, pour calmer vos frustration et vous permettre de ressentir ce que cela vous ferait de passer à l’acte, je vos invite à aller voir ce film fortiche argentin, qui, s’il peut déconcerter de par sa conception, va vous permettre de vous laisser aller à vos pulsions les plus animales, sans rougir le moins du monde. Dans la pénombre de la salle, tous les chats sont gris et prêt à dégainer alors ne vous privez pas… et n’oubliez pas de rire car c’est avant tout fait pour çà. Bon film !
Un film de Damián Szifron
Avec : Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.
Les Nouveaux sauvages remet au goût du jour les films à sketches que l'on pouvait voir dans les années 60, notamment en Italie (Parlons femmes).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres