T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Le monde tourne, Juin 2017

Le monde tourne, Juin 2017

 1126523-simone-veil-une-femme-de-caractere-et-580x0-3.jpg

 

Pour ce dernier jour de juin, hommage à une grande dame qui aura marqué l’histoire à n’en pas douter. Simone Veil s’est donc éteinte, après une vie incroyable et des prises de positions qui lui ont valu toutes les réactions possibles et imaginables. Si le monde va continuer de tourner sans elle, un pan considérable de l’histoire va rester dans les mémoires grâce ou à cause comme diraient certains de cette grande dame. Que pensait-elle du monde ces dernières années ? On peut se poser la question. Je lui souhaite un bon voyage et espère qu’elle y trouvera la sérénité…

Juin 2017, un Trump tout ce qu’il y a de plus Trump dans ses actes, et peut-être l’opposé de Simone Veil. Un mec qui ne pense qu’à son pognon comme nombre de puissants malheureusement pour nous et plus tristement, pour nos enfants…

Je ne suis pas de nature pessimiste et j’aime croire que l’homme est capable de grandes choses. Il l’a prouvé. Mais lorsqu’on voit un tel guignol s’agiter, démonter tout ce que son prédécesseur à construit dans le seul but d’occuper ses journées et de se prouver qu’il sait faire quelque chose. Ça oui, en tout bon PN il s’y applique à merveille. Car quand on est incompétent et c’est le lot de tout pervers narcissique, on démonte ce qu’on construit les autres. Ça les surélève le temps d’une illusion. Celle de croire qu’ils sont compétents et peuvent faire de grandes choses. Si c’est pas malheureux. Je ne suis pas psychiatre, mais je peux deviner sans aucun mal les réactions de ce monsieur, ses décisions, ses actes. Sans surprise. Et le pire, c’est que tout le monde le sait mais personne ne fait vraiment quelque chose, menotté au pouvoir ou à l’argent et heureux de se confiner dans sa petite zone de confort qu’ils ne veulent céder pour rien au monde.

Quel dommage que les gens n’aient pas plus de poil au cul. Les politiciens je veux dire. Ceux qui ont un pouvoir de décision. Ceux qui tirent les ficelles…

Mais bon, on ne va pas tergiverser sur le monde, demain c’est juillet, les vacances pour beaucoup, impatients de claquer leur fric dans  des bibelots et autres babioles qu’ils rangeront dans des cartons pour ne plus jamais les ressortir.

Demain c’est les vacances donc, soyons optimiste, soyons heureux si ce n’est pour nous (si nous travaillons) soyons-le pour les autres… mais je ne peux m’empêcher de les imaginer tous ces vacanciers, allongés sur leur transat reluisant de crème solaire et rageant après leur portable glissant entre leurs doigts huilés de crème solaire. Les portables. On en a pour ainsi dire tous un. Certains avec plus de dextérité que d’autres. D’autres en ont plusieurs…. Et si vous les mettiez en veilleuse, le temps des vacances. Comme je le fais. Vous le mettez sur mode avion, y allez deux fois la semaine ou mieux, une seule fois et le reste du temps vous le laissez dans un safe ou planqué dans un tiroir ou votre valise. Qu’en pensez-vous ???? Moi c’est ce que je fais à chaque fois, et je puis vous dire gentes gens, que la zen attitude gagnée est salvatrice… et pour moi. Et pour ma moitié…

Essayez, vous verrez, c’est surprenant de gagner autant de liberté sans même pressé un seul bouton… Chiche !



30/06/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres