Le Bilan
Bilan de l’année 2009
Nous voici donc arrivés à l’heure des comptes et des bilans…
Je ne parlerai ici bien sûr, que de mon parcours artistique pour cette année qui fut pour le moins, chargée. C’est même l’année la plus riche jamais vécue dans ma carrière d’écrivaillon de l’ombre. Comme quoi… peut-être qu’à force et surtout, de beaucoup de persévérance, on arrive à des résultats pour le moins satisfaisants et heureux.
Alors, heureux la bête ? Ben…. Je pense qu j'ai de quoi l'être, voyons plutôt :
En Mars, parution d’un photos reportage dans L’Illustré
En Avril, invitation à une chaîne de télé privée à Paris pour débattre des voyages
En Juillet, texte sélectionné au concours de Nouvelle francophone de Castres et de l’Encrier renversé
En Juillet, parution d’une Nouvelle dans la revue de littérature Le Scribe : Je l'ai vue de mes yeux
En Novembre, parution de mon troisième roman, Les Anges peuvent attendre, le Diable est bien trop séduisant, à Paris
En décembre, publication de la Nouvelle : La Faute au Père Noël dans le revue de littérature, Les Hésitations d’une Mouche
En décembre toujours, PRIX LYCEENS de la ville de Castres pour la Nouvelle déjà sélectionnée dans les dix premiers du même concours, L’Homme qui parlait aux abeilles.
Plutôt pas mal comme année. Je pense que 2010 sera plus calme mais ne jurons de rien… les idées fusent, l’imaginaire me tourmente sans cesse pour que je griffonne quelques mots sur le papier, que dis-je, pour que je tapote quelques touches sur le clavier. Bref ! Laissons voir venir pour savoir.
J’espère qu’il y aura des surprises, j’adore çà, mais je pars déjà d’un bon pied, puisque c’est en mars que je devrai aller chercher mon prix à Castres et que je rencontrerai les lycéens ayant choisi mon texte. Je suis très heureux de cette nouvelle et impatient d’y être déjà…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres