T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Jour J - 5 pour cette nouvelle "En Apesanteur"

En Apesanteur.jpg
Et voilà, Jour J - 5 pour cette nouvelle qui semble avoir séduit bien des bêta lecteurs lors de sa parution sur une plateforme.
 
Toujours en précommande, laissez-vous emporter par ce poisson nettoyeur, qui se voit attribué cette tâche après avoir passé de l'autre côté du miroir afin de tenter de se racheter et d'enfin faire quelque chose de bien pour les autres mais pas que.... Le 1 novembre n'est-il pas le jour de la fête des morts ? Si en plus un texte se veut en parler avec humour et bcp d'humanité n'hésitez pas....
 
Extrait :
D’abord, j’ai pensé à un vilain cauchemar ou le plus vicelard des canulars de je ne sais qui, mais quand j’ai senti tous les souvenirs de cet ahuri dévaler dans ma tête jusqu’à m’en donner la migraine, jusqu’à me fendre le crâne, j’ai compris qu’aucun rêve jamais ne pouvait avoir une pareille intensité et que j’étais tout simplement dans un autre monde et investi d’une mission des plus laborieuses et des plus sérieuses. Tout en moi le présumait et me le faisait supposer sans la moindre hésitation. Je crois même n’avoir jamais été aussi certain d’une chose que celle-là. Je ne pouvais l’expliquer, mais savais que j’allais avoir un boulot à faire durant cette cérémonie. Un peu comme ces poissons-nettoyeurs s’affairant à lustrer la vitre de l’aquarium jusqu’à presque faire disparaître le verre et donner l’impression de pouvoir y voir à travers.
 
À commander ici : En Apesanteur
 


28/10/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres