James Dean
James Dean reste pour moi l'incarnation masculine du rebelle s'assumant pour ce qui est de la forte tête.
Après pour ce qui est de sa vie privée, ceci ne nous regarde pas qui vous savez... mais disons que ce garçon n'a pas dû être très heureux si vous allez voir son parcours de vie sur wikipédia.
Ses rôles, même s'il n'en pas eu beaucoup m'ont énormément marqués. Je trouve qu'il se dégageait de ce type quelque chose de puissant et de dramatique en même temps. Une fragilité pleine d'innocence qui est rare de retrouver à l'écran.
Lorsque je regarde un film de James Dean, c'est non seulement une histoire qui s'offre à moi mais un voyage que les yeux de cet acteur et les émotions qu'il fait passer me font encore aujourd'hui vivre.
James Byron Dean, né le à Marion (Indiana) et mort le à Cholame (Californie), est un acteur américain.
Son interprétation d'un adolescent rebelle et fragile dans le film La Fureur de vivre a fait de lui, pour toute une génération, le symbole d'une jeunesse en désarroi. Son décès tragique et prématuré, aux prémices de sa gloire, participe au mythe et à son inscription au panthéon du cinéma américain. Fait unique, il est nommé deux fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume ; il compte aussi parmi les rares acteurs (cinq au total) à avoir été nommé dans cette catégorie pour son premier rôle.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres