Horns
Avec : Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson
Horns est une adaptation du roman du même nom paru en 2010 et signé par Joe Hill, qui n'est autre que le fils de Stephen King : "Le mélange de ton de cette allégorie de l’Amérique moderne m’a frappé par sa nouveauté.
J’ai été ému par l’histoire d’amour, séduit par la satire et amusé par ce portrait absurde et un brin morbide de la nature humaine. (...)
Mais ce qui m’a attiré le plus dans le roman, c’est sa manière de puiser dans une mythologie universelle sous un angle très rock’n roll et totalement dans l’esprit de la culture populaire. Il ne s’agit pas d’une parabole sur la lutte entre le Bien et le Mal, mais d’un thriller surnaturel doublé d’une quête romantique", raconte Alexandre Aja.
Tout le monde ne peut pas porter les cornes !
Alexandre Aja dresse le portrait de l'interprète idéal du personnage d'Ig en la personne de Daniel Radcliffe : "Lorsque nous avons entamé le casting, j’ai cherché pour le rôle d’Ig un acteur capable d’incarner la dimension à la fois sombre et romantique de l’ange déchu.
En d’autres termes, un comédien naturel et plein de charme même avec une paire de cornes sur la tête. (...) Ig devait plaire aux hommes comme aux femmes pour susciter la compassion chez chacun.
Toutes ces réflexions m’ont naturellement conduit vers Daniel Radcliffe, qui se trouvait en plus être un admirateur du livre", explique le metteur en scène, en poursuivant :
"Le personnage d’Ig est un rôle symbolique présentant une palette émotionnelle très étendue, qui donne l’occasion à Daniel de mettre en valeur une facette de son talent que l’on avait rarement vue jusqu’ici."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres