GERONTOPHILIA
De : Bruce LaBruce
Avec : Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland
Allez, soyons fous. Osons le scandale même si à notre époque, ce genre de sujet devrait mieux passer. Celà reste tout de même très tabou et très peu compris ou pris au sérieux. Un film à ne pas mettre sous n'importe quels yeux certes, mais un film aux belles scènes et au questionnement. Certains seront scandalisés, d'autres outrés, mais le cinéma ne sert-il pas aussi à celà ? Repousser les conventions et provoquer le débat...
Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour... les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.
Le projet de Gerontophilia, tout comme les autres films de Bruce LaBruce, se veut vecteur d'une certaine philanthropie. Le réalisateur confie : "Gerontophilia a commencé avec la fascination que j’ai eu pour certaines personnes que j’ai rencontrées dans ma vie qui vouent un culte particulier, parfois pour des objets de fétichisme très spécifiques.
Les fétichistes sont très mystérieux et m’ont toujours intéressé. Personne ne sait d’où ils viennent mais ils sont toujours spécifiques."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres