FORÊT D'ANAGA, TENERIFE
La forêt de Laurisylve est une forêt humide subtropicale considérée comme une authentique relique de l’âge tertiaire.
Il y a 20 millions d’années, le sud de l’Europe était recouvert de ces forêts humides formées de différentes espèces de la famille des Lauraceae. Avec les Fayal- brezal, ils forment le fameux Monteverde Canario.
Les espèces présentes dans la laurisylve sont le laurier, le tilleul, le barbuzano, le palo blanco, visnea mocanera, le aderno, l’arbousier, le lierre, le aceviño, le hêtre commun, les fougères…
Actuellement, la laurisylve n’est conservée qu’en Canaries, dans les Azores et sur l’île portugaise de Madeira. Sur l’archipel des Canaries, elle est présente sur les îles de La Gomera (forêt de cèdres du Parc National de Garajonay), sur l’île de La Palma (forêt de los Tilos y el Canal – Réserve de la Biosphère de la Palma) et sur l’île de Tenerife dans les parcs ruraux de Anaga et Teno.
À Tenerife, la plus grande forêt de laurisylve se trouve à Anaga ; se promener dans les monts de Las Mercedes ou à El Pijaral (réserves naturelles intégrales) est une expérience inoubliable.
La plupart des ces sentiers sont populairement appelés « forêt enchantée ».
Dans le Parc Rural de Anaga, vous trouverez une multitude de sentiers d’excursions à travers lesquelles vous pourrez connaître de première main la laurisylve et tout ce qu’elle apporte à cette terre.
sources : http://santa-cruz-de-tenerife.costasur.com/sites/bosque-de-laurisilva/fr/index.html
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres