T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Exemple de lettre positive

Voici l'exemple d'un OUI, par une maison d'édition. Ma première en fait. Je ne vous explique pas la joie qui nous habite. Les fourmis qui démangent et la jambe folle n'en faisant qu'à sa tête... Bref ! Fébrile avez-vous dit ? Peut-être bien. Mais surtout content. Heureux, car ce qui compte, et quoi qu'il se passe par la suite, que notre manuscrit soit publié ou non en bout de course, ce qui est vraiment important, c'est d'avoir été reconnu.

Sans doute est-ce cela avant tout que nous recherchons, tous, nous, peuple de l'ombre attiré par la lumière.

Pour l'heure, j'ai envoyé trois manuscrits différents à différents endroits. Je choisis bien entendu, ou je vais les expédier. Et très souvent, les éditeurs vous le font savoir lorsque vous avez frappé à la mauvaise porte. Ca arrive, et ce n'est pas grave, sinon le prix de l'envoi, mais au prix ou les colis se font aujourd'hui, mieux vaut-il réfléchir, surtout s'il est volumineux.

J'attends donc sagement. Certains sont partis depuis l'automne dernier, et je n'ai toujours rien. Mais il faut être très, très patient. N'oublions pas qu'ils recoivent de plus en plus de manuscrits et que la lutte est rude.

Patience donc....



07/06/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres