Elysium
- ELYSIUM
- Réalisé par
- Avec
C'est peu dire si je l'attendais ce deuxième grand film du réalisateur Sud Africain. des années à peaufiner un blockbuster pour le moins conséquent. Mais est-il à la hauteur de mes attentes?
Certes, on y retrouve l'atmosphère particulière du réalisateur, les riches et les pauvres sont séparés d'un encore plus grand fossé et Jodie Foster nous joue la vraie méchante dame de fer.
Toutefois, même si la réalisation est efficace et on ne s'ennuie pas, il nous reste après visionnage du dit film une œuvre froide ne nous faisant pas forcément envie de le revoir.
Matt Damon est très bien dans son rôle et bien que tiré quelquefois par les cheveux, le méchant est bien méchant. Malheureusement, mais ceci n'engage que moi, il manque quelque chose pour vraiment accrocher au film, qui reste entendons-nous bien, un film agréable et divertissant.
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée.
La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager.
Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes.
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres