T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

CRITIQUES : PLUS FORT QUE LA COLERE

59ac1fab-b452-4690-9f81-fae46aeeaf25.jpg
Adelyre
 
une explosion, un entrechoc de sentiments et d'émotions au coeur de votre nouvelle, une écriture fluide... j'ai passé un bon moment de lecture ! merci à vous, Adelyre
 
Publié sur mBS le 20 Octobre 2015
 

 

Vous savez bien dire les contrastes et cette courte nouvelle résume en peu de mots les désespoirs et les espoirs de la vie. Et les espoirs sont nettement plus beaux que leurs contraires si sombres.
ps. C’est drôle… le prénom de l’enfant est un peu en décalage, non ?
Vous devrez avoir une présentation de vos écrits plus engageante, avec une mise en page plus facile à lire

 
Publié sur mBS le 20 Octobre 2015
 

 

Bonjour Didier,

J'ai glissé quelques-uns de vos livres dans ma bibliothèque et je reviendrai vers vous dès mes lectures terminées. Ne soyez pas trop impatient, ce sera certainement après les fêtes.
Très belle journée.
Elisa

 
Publié sur mBS le 20 Décembre 2015
 
 
Bonsoir Didier, Me voici de retour et que d'émotions se sont réveillées en moi à la lecture de votre nouvelle. Elle me parle, cet autre monde, une guerre qui nous est propre car invisible aux yeux des autres. Après ce vol de l'innocence, ce vol de l'insouciance, il faut se reconstruire et panser les plaies. Merci de pouvoir raconter avec des mots justes et touchants l'innommable. Très belle soirée. Elisa
 
Publié sur mBS le 06 Janvier 2016
 
 
Merci, Didier, pour cette belle nouvelle, intense, émouvante, douloureuse. Le message d'espoir est là mais n'efface pas cet arrière goût amer de l'innocence blessée. Avec ma complicité. lamish.
 
Publié sur mBS le 10 Janvier 2016
 
 
Très joli ! Le monde intérieur de cet enfant est subtilement travaillé, entre la poésie et la réalité. Vous avez su transcender une situation qui, en vérité, est une fange immonde. En résumé, j'aime ce portrait psychologique et le style utilisé.
 
Publié sur mBS le 18 Juillet 2016

 
 
Poignant et vivifiant à la fois ... cette nouvelle sue le vécu à s'y méprendre ... bravo !
 
Publié sur mBS le 19 Juillet 2017

Enregistrer



02/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres