BABY HULK : TOUTE UNE PHILOSOPHIE OU UN ACTE CITOYEN
BABY HULK : TOUTE UNE PHILOSOPHIE OU UN ACTE CITOYEN
Dans la photo ci-dessus « Baby Hulk » de Ron English (10/2013) (au numéro 89) donne un aspect pop surréaliste à la façade. L’œuvre représente un enfant à la peau vert émeraude et aux biceps parfaits à côté d’une souris avec un masque à gaz : symboles inquiétants d’un monde mutant et isolationniste où la naïveté de l’enfance n’est plus vécue à cause du combat quotidien pour la survie.
Inspiré par l’univers de la Pop Culture et de la Jamming Culture (acte subversif de sabotage ou de détournement culturel), l’artiste américain dénonce de nombreuses pratiques de la société capitaliste. Son Baby Hulk appelé aussi The Temper Tot a ainsi été crée dans l’objectif de dénoncer la pratique excessive du bodybuilding de plus en plus exercé par les jeunes.
Le système capitaliste en prend un coup avec Ron English. Le cinéaste Pedro Carvajal s’est interresé et a dressé le portait de ce personnage atypique et engagé dans un film documentaire nommé Popaganda.
Rome a accueilli l’artiste américain Ron English connu notamment pour son portrait de Abraham Obama (réalisé en 2008, qui mêle les visages de Obama et Lincoln). English a dessiné au n°89 de la via Pisoni, à l’angle avec le largo dei Quintili son personnage de Temper Tot, un bébé Hulk assez repoussant qui représente les Etats-Unis et leur incapacité à gérer leur suprématie.
Photos : didier leuenberger
sources texte : wikipédia
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres