Amazonia
À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne.
Sans repères et confronté aux mille et un périls de l'immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.
Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l'Amazone en crue,
il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens…
Amazonia pourrait s’apparenter à la suite de La Planète Blanche, documentaire déjà réalisé par Thierry Ragobert qui explorait la banquise.
Même équipe, même volonté, seulement il ne s’agit plus ici d’une simple observation, mais belle et bien d’une fiction, dont les animaux sont les seuls acteurs.
Le but de ce film est de faire découvrir aux spectateurs la forêt amazonienne.
Pour cela, le producteur Stéphane Millière a eu l’idée de la présenter par le biais d'un regard étranger à cet univers.
C’est ainsi qu’est né le personnage principal, un singe capucin évoluant parmi les hommes, projeté dans la forêt suite à un accident d’avion.
Sources: AlloCiné http://www.allocine.fr/
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 106 autres membres