T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

VAGUE HEUREUSE...

 

Vague Heureuse

https://static.blog4ever.com/2008/05/208776/SUISSE--SALETA--20-JUIN-2014m.jpg

 

 

 

Après le baby blues, une pluie d’endorphine m’a submergé telle une vague bienfaitrice. C’est incroyable, un pur régal, et le regain de vitalité gagné est surprenant. La vélocité engendrée par ce tsunami d’émotions est tout simplement phénoménale et troublante. Une cure de jouvence, mes hormones de croissance à moi, ma dose narcotique et j’en passe et des meilleures…

 

Un vrai régal pour l’esprit, un cerveau oxygéné - il était temps – un élixir de jeunesse tombé du ciel.

Ravagé, oui, mais tellement efficace, point de propos incohérent malgré la folie rôdant alentours. L’amour de la vie sans doute… L’épicurien que je suis serait-il sur le fil du rasoir entre le consumant et le consumé… tels une volute de fumée, un feu follet virevoltant dans la nuit. Mais qu’est-ce que je raconte ?

 

 

De l’endorphine je vous dis… et pas qu’un peu. Grâce à des mots. Grâce à des personnages hauts en couleur et attachants. Des méchants surprenants que l’on n’arrive pas à détester. Ma came, mes poppys à moi, mon extasy et je ne vous parle pas là de l’une de ces drogues bon marché qu’un gamin de huit ans peut confectionner avec presque rien en Thaïlande. Non, je vous parle ici d’un produit noble, naturel et rare, tout droit sorti de mon imaginaire, de mon usine à rêves, un miracle je vous dis ! Frôlant la quintessence du bonheur. Un magnifique onguent à guérir les bobos, une fontaine de Jouvence.

 

 

Du merveilleux, du merveilleux ! Et voilà que mes personnages s’éloignent déjà et que d’autres arrivent au galop.

Mais en cadeau d’adieu, ils ont tenu à m’honorer de ce bienfait, de cette bouffée d’air pur, de cette grande inspiration rejoignant les lutins de tous acabits. 

 

 

Merveilleux ! Je vous dis. Ils ne sont pas avares d’émotions et de sensations. Ils sont prêts à vivre de leurs propres ailes désormais, mon livre porté par un destin leur promettant d’être reconnu et connu, si par le plus grand des miracles, un éditeur se penche sur leur existence et les folles aventures, que mes écrits vous convient à lire…

 

 

Merci à tous ces êtres magnifiques, ces situations rocambolesques et cet humour qui ne les quitte à aucun moment, comme un amour éternel.

 

 

Merci ! Et au diable la raison !!! L’inspiration est plus forte que tout…

artfichier_208776_7007500_201703075348776.png

Enregistrer



23/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres