T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

SERENGETI

SERENGETI

 TANZANIE  JANVIER 2013 2273.jpg

Cher Serengeti, tu m’as accueillis dans tes landes, que je savais grandes, mais pas infinies.

Ta lumière, bien que ternie par une saison des pluies tourmentée et un ciel agité, est restée magique dans ce lieu mythique.

 TANZANIE  JANVIER 2013 1173.jpg

Tu es ce que j’attendais, ou plutôt, ce que j’espérais de l’Afrique. Je veux dire par là, mes espoirs quand à une faune abondante et l’image que je m’en faisais.

 TANZANIE  JANVIER 2013 1438.jpg

Tes plaines à perte de vue ont donné ton nom en Massaï « Siringet » qui signifie étendue infinie.

 TANZANIE  JANVIER 2013 1820.jpg

Avec ta faune de plus de 3 millions d’animaux, tu enchantes les visiteurs et nous fait nous sentir immensément petits. Tout petits, au milieu des monolithes « kopjes », îlots granitiques de formes bizarroïdes disséminés dans la vallée et servant de balcon aux grands lions. Au Roi de la savane.

 TANZANIE  JANVIER 2013 1658 - Version 2.jpg

Oui, tu as été bien au-delà de mes espérances, et l’expérience que tu m’as permis de vivre restera à jamais gravée. 

Tes couleurs, tes senteurs, tes animaux et tes oiseaux, tout indique dans cette partie du monde au moins, que le léger courant et souffle de liberté qui règne dans tes terres, prend toute sa dimension. Même si les convois de touristes armés de leurs objectifs et curieux sèment le trouble en certains endroits…

TANZANIE  JANVIER 2013 2044.jpg

 


26/01/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres