T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Romy Schneider

Romy

 

S'il y a bien une personnalité dans le monde du vedettariat m'ayant marquée, je me devais de commencer ces notes par celle qui me toucha à bien des égards.

Si Romy me troubla dans la Piscine, elle me bouleversa dans le vieux fusil qui pour moi reste l'un des plus beaux  films   de sa carrière.

Romy Schneider est l'incarnation de la femme, tout simplement. Belle, mystérieuse et énigmatiques, son petit accent lui conférait un petit plus de je ne sais quoi.

 

Romy débarqua dans ma vie lorsque j'étais encore môme, comme çà, un jour de pluie ou la télé était allumée. Son visage illumina l'écran pour ne plus jamais disparaître de ma tête.

Sa vie dramatique n'eut d'égale que sa beauté, et c'est bien cela qui la rendit si accessible et chaleureuse. Cette fragilité m'interpellait.

 

Si sa vie privée et la vie privée des stars en général ne m'interpelle pas plus que ça, je ne pus ignorer ce qui se passait dans sa vie tout en n'oubliant jamais, et même gamin, que je voyais et entendais là ce qu'on voulait bien nous dire…

 

Mais devant ce regard, devant ce visage, je n'ai toujours vu qu'une femme en proie à ses démons et ne pouvant rien faire contre eux. J'espère que sa dernière décision sur terre lui permit de les semer définitivement…



14/08/2009
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres