T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Plus de 1000 lectures en moins de deux mois pour le livre "Toute la beauté du monde"

850a497b-c1ad-49cf-b3b1-c0223c1419fd.jpg

 

Plus de 1000 lectures en moins de deux mois pour ce manuscrit, sortit des tiroirs et traitant de la difficulté à appréhender l'amour, à le dompter et à le garder. Avec les craintes d'être trop heureux, de ne pas être légitime au bonheur. Un livre autobiographique très peu romancé sur le parcours laborieux de la recherche du bonheur. De cet autre si difficile à trouver et de ces projets à deux, nous rendant tellement meilleurs, tellement plus épanoui et abouti. Un cri du cœur qui montre toute la difficulté à aimer, lorsqu'on a vécu des choses fortes et douloureuses. Lorsque devant nos yeux nos yeux ne s'est jamais profilé de gestes tendres et de complicité.

A découvrir ici pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu : Toute la beauté du monde

Ce qu'en pense un lecteur :

Vous décrivez l’Amour, et le non-Amour d’ailleurs, avec un recul étonnant. J’ai beaucoup aimé les émotions, les ressentis de votre personnage (vous ?) à chaque étape de sa vie. De plus, des vérités sur l’amour, sur la vie, sur le désir, la souffrance, sont distillées ici et là auxquelles on adhère facilement. Des questionnements qu’on se pose tous un jour ou l’autre sont abordés avec maturité et sagesse....

Extrait :

Toute la beauté du monde. Il me faut bien ça pour venir à la vie. La vraie vie. Être vivant. Se sentir vivant. Avant, je ne l’étais pas vraiment. Je vivotais, m’évertuais à me fondre dans la masse de tous ces corps sans trop me faire remarquer, mais je ne vivais pas, je m’en rends compte à cet instant.

Alors, je suis moi. Entier. Heureux sans en rougir. Je sais que les portes que je viens d’ouvrir ne peuvent se refermer. Tout au plus, m’amener à en ouvrir d’autres…

Je suis moi. Un moi que j’ai traîné dans les péripéties les plus rocambolesques et parfois périlleuses. Que j’ai laissé avoir faim et soif. Avoir peur… Ce moi-là, celui que nous recherchons tous et que nous mettons parfois toute une vie à trouver. Et cela souvent sans succès.



30/10/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres