T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

NOTRE PART D'HUMANITE PAR NOS AMIS ANIMAUX

SUISSEDENT DE LIS PHOTOS D80 PHOTOS 22 MAI 2018 278_HDR1.jpg

Parce que je n'attends rien lorsque je commence une balade, mais que j'espère infiniment.

SUISSEDENT DE LIS PHOTOS D80 PHOTOS 22 MAI 2018 272_HDR1.jpg
Parce que je ne me fixe aucun but, mais que je m'en remets au "hasard".
Parce que je suis ouvert et attentionné, et qu'une rencontre est toujours un cadeau pour moi.

SUISSEDENT DE LIS PHOTOS D80 PHOTOS 22 MAI 2018 632_HDR1.jpg


Parce que je ne traque aucun de ces cornus, mais que je les respecte et les admire comme tout autre personne.
Parce que je leur parle, si si, je leur parle et ils me répondent.

SUISSEDENT DE LIS PHOTOS D80 PHOTOS 22 MAI 2018 321_HDR3.jpg


Parce que je me pose un moment, contemplatif, en regardant le ciel et les montagnes, leur lieu de vie avec humilité, ils viennent tout simplement à moi. À quelques pas de moi et bien que le bouquetin ne soit pas spécialement un animal farouche, ne le sous-estimez pas, il sait reconnaître un citoyen du monde et un chasseur quel qu'il soit, mais comme tout animal, il ne distinguera guère le mal du bien, car aucune méchanceté ou mauvaise intention jamais, n'est émise de la part d'un animal.

SUISSE SELECT HDR D7100 DENT DE LIS 22 MAI 201867.jpg

Tant que nous ne saurons pas prendre soin de nos animaux et encore bien plus encore, de ces précieux joyaux sauvages, arpentant nos cimes, nous ne serons pas dignes de cette terre qui nous nourrit.

SUISSE SELECT HDR D7100 DENT DE LIS 22 MAI 2018137.jpg

Les animaux sont les êtres qui savent le mieux faire ressortir en nous notre humanité... Pourquoi donc n'y arriverions-nous pas ?

SUISSE SELECT HDR D7100 DENT DE LIS 22 MAI 201882.jpg

À méditer et en attendant, profitez de ces magnifique êtres magiques qui chaque année enchantent mes mirettes et ne me rendent jamais aussi vivant.

Préalpes, Suisse

SUISSE SELECT HDR D7100 DENT DE LIS 22 MAI 201878.jpg



09/06/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres