T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Ne sort pas de mon corps David Vincent

Si David Vincent et ses envahisseurs reste un must de la science fiction et une audacieuse version d’extra-terrestres autres que des monstres baveux et visqueux, cette série télé créée dans les sixties reste pour moi un souvenir mémorable et marquant.

 

Il faut dire que lorsque je vis pour la première fois un épisode des envahisseurs, mon imagination fusionnait déjà et ne demandait qu’à avoir des preuves… Preuves soulignant qu’ils sont là ! Eux ! Ces monstres déguisés en humains et en voulant à notre monde. Eux, ces soit dits humanoïdes à l’auriculaire raide comme une barre de fer et se consumant dans un halo rouge après qu’on l’ait frappé.

Oui, David Vincent est bien encré dans les mémoires, et pas que la mienne…. Et David Vincent hante encore bien des têtes n’étant pas encore redescendu sur terre…

Dois-je vous rafraîchir la mémoire et puis-je vous présenter cette série pour les plus jeunes, qui, si elle souffre d’effets spéciaux des plus rudimentaires, ne se débrouillait pas si mal, point de vue crédibilité comparé à certains blockbusters d’Hollywood aux effets numériques des plus douteux.

 

Mais la force de David Vincent n’était pas dans ce qu’il nous montrait, mais bien dans ce qu’il nous faisait croire, car j’y ai cru, comme nombres de partisans à travers le monde, et j’y crois encore…

 

Tenez-le vous pour dit, petits écrivaillons en herbe, et que votre imaginaire débordant n’ait point peur, les envahisseurs sont parmi nous. Le David Vincent qui est en moi me le confirme à chaque instant. Votre jolie maison perché sur sa colline et bordé de sa haie de roses paraît paisible, mais dites-vous que des yeux vous scannent… des yeux envieux et prêts à tout pour prendre les clés de votre chez-vous cosy !

Soyez fort ! Soyez attentif au moindre symptôme mettant la puce à l’oreille, car ils sont là…

Oui, David Vincent est en moi ! Et je puis vous dire que le monde n’a pas la même saveur qu’on soit possédé par ce pauvre bougre ou pas !

 


GENERIQUE LES ENVAHISSEURS DAVID VINCENT THE INVADERS V.F HQ



11/12/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres