T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

LES MUMMENSCHANZ

 

 

 

LES MUMMENSCHANZ

 

 

 

 

 

Parce qu'ils ont toujours préférés la poésie aux éclats, l'imaginaire aux inventions pyrotechniques et les corps plutôt que l'apparence, le groupe des MUMMENSCHANZ m'avait énormément marqué lors de mon enfance.

 

 

Ils ont su attiser l'imaginaire. OVNI culturel que je ne savais vraiment comment qualifier, ses têtes de mousse et l'ingéniosité avec laquelle ils trouvent des idées en travaillant en direct certaines matières, restent encore aujourd'hui uniques et inégalées mais les aléas de la vie ne m'ayant jamais fait croiser ce groupe sur scène, c'est chose faite. Et je ne regrette pas le voyage.

 

 

 

 

Puisqu'ils fêtent leur 40 ans d'existence, les MUMMENSCHANZ offrent un spectacle à la hauteur de leur talent et c'est fou de constater comme petits et grands restent sans voix devant tant de poésie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le côté "cartoon" des différentes scènes n'en rend que plus attractif ce défi artistique qui reste selon moi, un magnifique exploit et la preuve existante qu'on n'a pas besoin d'artifices pour créer de l'émotion.

 

 

Merci à vous Bernie Schürch, Floriana Frassetto Raffaella Mattioli, Pietro Montandon, c'était merveilleux.



10/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres