T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Le Monde tourne Août 2013

Le Monde tourne

Août 2013

 BELGIQUE BRUXELLES  JUILLET 2012o p94.jpg

Alors que le suspens est à son comble concernant le petit ventre de Jennifer Aniston ; que Nadal a ses phalanges qui ont tenu le choc à Cincinnati ; que les médias anglais se permettent de tirer des conclusions attifes sur la mort de Diana et l’implication du SAS ; que les trains déraillent à la chaine ; que l’Egypte sombre dans le chaos et qu’on oublie presque la Syrie ; que Lady Gaga nous montre son minois sans trois couches de maquillage et ses bourrelets, on découvre enfin le fin mot de l’histoire. La question existentielle nous chahutant tous à nos oreilles à savoir : l’ovni de la zone 51 n’était qu’une légende, une fantasmagorie montée de toutes pièces par un ou des illuminés. Un mensonge sans concession aucune. Un pamphlet, une supercherie et pas des moindres.

400 pages de rapport pour démontrer que l’ovni avec à son bord un petit extra-terrestre aux orbites noir n’était en fait rien d’autre qu’un avion furtif.

Voilà une bien pénible nouvelle à avaler en cette fin de vacances. Voilà une bien âpre découverte à assimiler dans nos petits cerveaux tout heureux d’accueillir en leur vaisseau les plus retirés, de merveilleux ou terrifiants êtres venus de très loin dans la galaxie.

Quelle déception ! Quelle désillusion pour le lutin que je suis. Moi qui avait fait religion de cet état de fait. Qui croyait dur comme fer aux petits hommes verts, eux qui m’ont tenu la main lorsque gamin, les tempêtes les plus fortes me chahutaient de tous côtés et auraient eu raison de moi. Ça je ne l’ai pas rêvé ! C’est bien à eux que je m’étais accroché pour survivre à pareille tornade. Bien vers eux que je me suis tourné pour voir le ciel bleu et non que les nuages sombres qui s’accumulaient au-dessus de ma tête. Alors… tout ça n’est-il que du vent ? Tous ces moments de peur, de joie et de croyance sont-ils bons à jeter à la poubelle ? Aux oubliettes ? Suis-je condamné à recaler mes aliens au rayon des oubliettes ? Dois-je faire le deuil de mes amis aux quatre pinces et à la grosse tête ? Dois-je enterrer avec mes figurines Star Wars ces instants ou tremblants, je me confiais à mes amis baveux et gélatineux mais eux, m’écoutaient sans préjugé aucun et attentivement ?

J’espère pour vous que votre armure est bien solide face à ces éclats de vérités rasant tout sur son passage. Comme une bombe. Notre bombe atomique à nous. Notre tsunami. Notre faille de San Andréa… et que votre résilience saura vous faire rebondir car si tout ceci n’est que mensonge et mystification, alors qu’en est-il des évènements plus graves. Plus sérieux ? Pourquoi nous enlever maintenant cette douce illusion nous ayant et nous faisant tant de bien. Un baume au cœur qui même si pour certains peut donner des frissons, nous rend si vivants. Je ne vais certainement pas lâcher ce doux rêve à la faveur d’une enquête ressortie des tiroirs poussiéreux d’une époque trouble.

Il n’en est nullement question !!!! Pensez-vous que je vais me laisser manipuler par une étude à la con sortit des tiroirs de la CIA et tout ça dans le seul but de nous détourner des vrais problèmes de l’Amérique ??? Non mais on va où là ? Je vous le demande ?

Et vous ? Faites-vous le deuil de nos amis marsiens ou continuez-vous à encenser l’hôtel édifié à leurs antennes ?

D.L.



19/08/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres