T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

L A V I S I T E

EXTRAIT DE LA NOUVELLE : LA   VISITE PARU AUX EDITIONS POPFICTION A MONTREAL AU QUEBEC

 

 

LA  VISITE

 

 

 

22h30, je vais me mettre sous la fenêtre de leur appartement, la lumière orangée du salon scintille et semble rougir, sans doute devant le spectacle que ce con lui fait endurer, en criant à sa Marie qu’il l’aime, et en pensant à moi dès qu’il ferme les yeux. Mais je m’en tape. Oui, je m’en fou royalement de ces cris sonnant si faux, car au fond de ma gorge, là, tout au fond de moi, désormais c’est un peu de lui qui vit en moi, et ce, qu’il me fuit ou non, jamais, il ne pourra me l’enlever.

 

Qu’ils hurlent donc ces déments, qu’ils continuent à me narguer lorsqu’ils me croisent, d’un petit sourire moqueur. Mon sourire à moi, dès demain, sera celui d’un vainqueur, triomphateur, et ne laissera subodorer le moindre doute ni la plus petite équivoque, quand à l’arôme que ma salive accuse et cette mine épanouie dont je suis affublé et me seyant si bien en vérité …

 

 

Respectez l'auteur, n'oubliez pas que ces textes sont protégés par le copright

 © 2011 - Didier Leuenberger - Tous droits réservés. 



28/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres