T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

GHOST TOWN

 

 GHOST TOWN      USA_178.jpg

Je ne sais pas si comme moi, le mot Ghost town reflète l’aventure et l’histoire. En tout cas, je ne pourrais guère cacher ma passion à ces visions presque surnaturelles que sont ces villages engloutis par le temps, mais n’ayant pas eu raison d’eux, preuve en sont leurs épaves de bois flottant dans les prés, déserts et champs ici et là. Souvent, témoignage de pionniers en quête de richesse ou d’une terre ou vivre simplement, ces endroits hors du commun ne peuvent laisser indifférent, même les plus blasés qu’on connaisse.

Si l’imaginaire à tôt fait de s’emparer de l’historique, ça ne rend que plus attrayant la chose, et l’intérêt porté à ces villes fantômes.

Si le plus souvent, j’y suis tombé dessus par le plus pur des hasards lorsque je voyageais aux USA, il va de soit, que plus j’en découvrais, et plus mon regard au loin, était aiguisé et les repérait, le long des routes. Comme de vieilles carcasses, de vieilles épaves, ces ruines de bois ne semblent vouloir mourir et continuer à faire partie du temps, comme si leurs hôtes n’avaient pu terminer ou mener à bien les rêves et projets commencés en des temps, bien plus durs qu’aujourd’hui…



07/12/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres