T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

Différent

Différent

 

 

 

LOFOTEN FINLANDE SELECT 12 AOÛT 2015 150ABC.jpg

Différent ?

 

Et alors !!!

 

Regardez-moi, ne suis-je pas complémentaire à cette nature ? Ne suis-je pas un Seigneur de la forêt comme mon père, mes frères et mes sœurs ? N’ais-je pas ma place au sein de mère nature ?

 

Je mange la même herbe, admire les mêmes paysages, boit la même eau du torrent, me délecte des mêmes lichens, ressent le froid et le chaud, la pluie et les rayons du soleil de minuit (je suis en Laponie) ; j’ai des qualités et des défauts, tout comme eux, suis plein de surprises et d’initiatives, d’imagination et de créativité. Je permets au groupe de s’enrichir, d’éprouver une ouverture d’esprit étonnante et détonante, une façon de voir le monde,  d’accepter son prochain, d’être celui que l’on est, celui que l’on aspire à être.

 

Oui, je suis blanc, les cornes roses et je ne peux prétendre me dissimuler aussi bien que mes amis aux bois imposants se confondant avec les branches, mais je n’en reste pas moins un ami fidèle, un être entier, plein de ressources et de bienveillance, et c’est cet être-là que mes amis, ma famille et même les autres voient lorsqu’ils m’observent et me protègent, avec ce petit éclat espiègle d’émotion et de fierté dans le regard, lorsqu'ils songent à moi et tout ce que je leur apporte.

 

Dans leurs yeux pleins d’amour et de reconnaissance, je suis moi.



22/08/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres