T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

CRITIQUES : LES YEUX

ebe1a386-3d93-4f03-b5a6-180e263b5cfb-1.jpg

 
 
L'oeil est un gourmet, pareil à la bouche. J'ai plus vu ta nouvelle que je ne l'ai lue. Bravo pour ce joli texte Didierleuenberger. Bien à toi !
 
Publié sur mBS le 15 Septembre 2016
 

 
 
C'est un très joli texte et cela m'aurait plu que vous évoquiez aussi, l’œil qui regarde sans voir ou voit sans regarder. Merci pour ce moment visuel.
 
Publié sur mBS le 15 Septembre 2016

 
 
@didierleuenberger encore une fois, vos écrits impressionnent. Vous insufflez avec poésie une conscience à un organe, éclaireur éclairé du cerveau. Bravo !
 
Publié sur mBS le 16 Septembre 2016
 
 
 

Très subtile. Et cf « le parfum » de Suskind, j’aurais bien prolonger le récit un peu plus sur la force du regard et son impénétrable jugement.

 
 
Publié sur mBS le 18 Septembre 2016
 
 
 
 
 
Nos yeux, unique organe par lequel passe nos regards sur les autres et sur notre monde en toute immunité. Intouchables de nos jours et à ma connaissance, ils comptent parmi les vecteurs de nos envies et de nos sentiments jouissant d'une liberté totale, observant, charmant, esquivant ou affrontant à leur guise. Votre élégante plume leur rend un très bel hommage. Grand merci pour son partage. Bien à vous. Michèle
 
Publié sur mBS le 20 Septembre 2016

 
 
@didierleuenberger. Souvent, derrière des verres solaires, les miens scrutent des ondulations... Ces moments volés, j'y tiens, "comme à la prunelle de mes yeux". Amicalement. Boris.
 
Publié sur mBS le 22 Septembre 2016
 
 
Vevette
 
Magnifiquement bien décrit...et tellement véridique ! Tout se lit dans un regard, nul besoin de parole...Les yeux trahissent nos pensées, reflètent nos émotions, violent notre intimité...nous invitent à nous  plonger dans son regard,   un regard parfois troublant, envoûtant qui nous transporte et qui, parfois nous fait rêver...Merci Didier ! ?
 
Publié sur blog4ever le 21 juillet 2017

Enregistrer

 


02/12/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres