T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

CRITIQUES : L'HOMME QUI PARLAIT AUX ABEILLES

1479177f-76ad-460f-a05b-5aa3c917469e-1.jpg
Jiji
Magnifique texte. Bravo !
Publié sur ce site le 01 novembre 2010
ONNO  PATRICK
Quel merveilleux texte lu avec délectation et aisance, la fin était imprévisible et vous l'avez fait vivre avec une telle force ! J'aurais aimé être cet enfant rencontrant son "sauveur".
ONNO PATRICK ONNO PATRICK (visiteur) · 19 août 2013 Quel merveilleux texte lu avec délectation et aisance, la fin était imprévisible et vous l'avez fait vivre avec une telle force ! j'aurais aimé être cet enfant rencontrant "son sauveur"

Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
ONNO PATRICK ONNO PATRICK (visiteur) · 19 août 2013 Quel merveilleux texte lu avec délectation et aisance, la fin était imprévisible et vous l'avez fait vivre avec une telle force ! j'aurais aimé être cet enfant rencontrant "son sauveur"

Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
ONNO PATRICK (visiteur) · 19 août 2013 Quel merveilleux texte lu avec délectation et aisance, la fin était imprévisible et vous l'avez fait vivre avec une telle force ! j'aurais aimé être cet enfant rencontrant "son sauveur"

Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
Publié sur ce site le 19 Août 2013
lamish
 
J'ai apprécié la poésie qui se dégage de votre nouvelle si fraîche et émouvante. Un peu gênée, cependant et au début, par une ponctuation déroutante. Merci beaucoup pour le partage.
 
Publié sur MSB le 22 Août 2015
 
 
Comme c'est joli, comme c'est poétique...Quelle merveille d'installer une si jolie parabole en quelques lignes. Ce n'est finalement pas la qualité de l'écriture qui rend cela magique (j'y suis revenu), c'est la sincérité.Une telle sincérité que ce ne peut être que la vérité.
 
Publié sur MSB le 28 Août 2015
 
 

Merci beaucoup pour ce moment hors du temps, un peu sur une autre planète.
J'apprécie d'autant que je suis un vieux bonhomme avec des abeilles (j'entretient quelques ruches, à présent plus par principe pour qu'elles restent présentes sur terre - et c'est difficile tellement on rencontre de problèmes...)
Maintenant je penserai à vous chaque fois que j'irai voir les abeilles, et je tâcherai de mieux les écouter, et leur parlerai plus doucement, avec plus d'amour. Il faut dire que parfois ça chauffe un peu (on s'énerve de part et d'autre) elles ne sont pas très obéissantes... et les reines sont parfois très fantasques. Je ne prendrai plus le fouet, c'est promis.
Je garderai la tête dans cet ailleurs dont vous m'avez rappelé l'existence avec cette nouvelle. Encore merci !

 

Publié sur MSB le 06 Septembre 2015
 
 
Un moment de pur bonheur ! La simplicité et l'économie, de mots, de gestes... juste pour l'essentiel. L'humanité, la poésie, la philosophie qui se dégagent de cette nouvelle est un pur régal. Du miel ! si vous me permettez ce jeu de mot.
 
Publié sur MSB le 04 Octobre 2015
 

Bonjour,
Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture émouvante, cette nouvelle est délicate, l'impression d'avoir été là, au-dessus de vos personnages et d'avoir été voyeuse... Magnifique
Amicalement
Val-Elysa

 

Publié sur MSB le 15 Octobre 2015
 
 
Quel joli texte ! Et pas que pour les adultes, car je le trouve très accessible pour des jeunes enfants dès 8 ou 9 ans qui maîtrisent bien la lecture. Un beau texte pour aborder la mort avec eux. Merci beaucoup pour ce joli partage, bonne continuation, Marguerite Rothe
 
Publié sur MSB le 02 Décembre 2015
 
 
 
Bonjour Didier, Merci pour cette superbe nouvelle. vous avez su avec beaucoup de tendresse et d'amour traiter un sujet aussi délicat. J'ai été très émue en vous lisant. Ce vieux monsieur bourru qui prend sous son aile le petit Alfred pour l'accompagner sur le chemin le plus difficile qu'il soit. Et cette maman qui sait prendre le relais pour remercier en quelque sorte le vieil homme. Vraiment magnifique. Je ne m'arrête pas en si bon chemin, je prends un réel plaisir à vous lire et vous avez beaucoup d'autres écrits à nous offrir. Merci. Très belle journée. Elisa
 
Publié sur MSB le 20 Décembre 2015
 
 
 
 
 
Cette jolie nouvelle coule comme le miel sur une tartine de fantastique. En attendant prochainement votre visite sur mes petits écrits ! Bien à vous !
 
 
Publié sur MSB le 29 Mai 2016
 
 

Enregistrer

Enregistrer



02/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres