T O U S D E S A N G E S

T O U S         D E S          A N G E S

CRITIQUE : PAULINE

b1b8402e-cf9c-414b-b4d5-3b18eb6dff97.jpg

 

 
L'adolescence est une période où l'on veut refaire le monde et surtout ne pas faire comme Papa et Maman. Puis, finalement, on rentre dans le moule par obligation. Et cette discrimination sur l'apparence physique et autres donne froid dans le dos. Bon, je ne suis qu'une scribouilleuse qui n'a pas de correcteur attitré, pas de relecteur, pas d'agent littéraire, pas d'ami dans la partie mais je sais reconnaître un texte de qualité. Aussi, je vous encourage à continuer et vous donne raison de faire fi des donneurs de leçons. Continuons TOUS d'écrire pour notre plaisir et dans la bonne humeur. Merci pour cette lecture, Didier. Amicalement. Fanny
 
Publié artfichier_208776_6589597_201611280033755.pngle 14 Novembre 2016
 
 

Bonjour Didier. Je reviens vers vous sur le fond de votre récit ni irrévérencieux ni de mauvais goût. Il aborde un énorme problème qui commence à alerter (il serait temps). Grand-mères de deux fillettes dont une en 6ème, je suis effarée par ce qu'elles me racontent (se faire tomber dans les escaliers, brimades verbales en tout genre sur le physique, profs injustes...) Ma petite fille s'est défendue quand un garçon l'a poussée dans les escaliers et c'est elle qui a été réprimandée. De grâce ! Écoutons nos petits. Les miennes racontent ; c'est bien nous pouvons les guider. Coïncidence, je viens de terminer "Rupture" de Simon Lelic, auteur anglais qui dénonce une crise de société tristement contemporaine. Je lis vos écrits mais, pardonnez-moi, je n'ai pas toujours le temps de poster un commentaire (je suis assez lente dans mes réflexions ;-). Bonne journée à vous. Amicalement. Fanny

 

Publié SUR artfichier_208776_6589597_201611280033755.png le 16 Novembre 2016

 

 
Bravo ! Une "petite perle" que votre Pauline... Du point de vue de ses frustrations et de ses "ambitions" ! Votre façon de "jouer" de tous les registres est un réel plaisir pour le lecteur. Amicalement. Philippe.
 
Publié SUR artfichier_208776_6589597_201611280033755.pngle 24 Novembre 2016
 
 

 
 
Un bel exercice de haine mené avec une énergie qui tient la distance. Vous ne manquez pas de style malgré parfois quelques bizarreries syntaxiques (qui sont peut-être voulues pour rendre l'état d'esprit du personnage). Attention à l'orthographe (en particulier qq confusions entre infinitif et participe passé), mais cela n'enlève rien à votre style. Bonne continuation
 
Publié sur artfichier_208776_6589597_201611280033755.pngle 18 Mars 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



03/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres